Harcèlement scolaire et Estime de Soi

Harcèlement scolaire Estime de soi
Il y a quelques semaines, je recevais une jeune fille au studio pour une séance portrait.
Je ne savais rien d’elle, sauf que c’était pour son anniversaire.
Son papa a compris l’importance que l’on soit seule toutes les deux pour réaliser ses images.
Nous avons commencé tranquillement, puis mon intuition m’a guidé en la questionnant, je sentais que je devais creuser un peu, faire un mélange de séance portrait ado et ESTIM… Merci mon intuition que je suis de plus en plus ❤
Ensuite, lors de la découverte de ses images, j’ai demandé à Eline si elle acceptait de me faire un témoignage, et le voici !
Je vous demanderai de bien vouloir le partager au maximum, pour que le HARCELEMENT cesse d’être si fréquent, presque banalisé !
Merci à ses parents qui ont vu l’importance de l’aider à travers mon regard !
« Lorsque j’ai été harcelé, j’étais en 4eme. Je commençais seulement à me construire et on m’a détruite. Mes soit-disantes amies sont devenues mon cauchemard, elles m’humiliaient, m’insultaient et faisaient des groupes sur les réseaux sociaux pour m’insulter. J’ai eu la « chance » d’avoir le confinement qui a pu me couper de tous ces problèmes. Ma famille m’a soutenue, mais pas mon collège. D’après le directeur, l’harcèlement était un mot « fort » que ma mère employait alors que ce n’était pas aussi grave que ça. L’estime de moi-même a été touché. Je n’étais plus vraiment entourée d’amies et je me remettais en question. C’était de ma faute ? C’était parce que je n’étais pas comme elle ou elle ?
Il n’y a pas de remède miracle pour s’en sortir, à part le temps. J’ai été aidé par ma famille et mes quelques amies qui me restaient et je leur en suis très reconnaissante. J’ai passé la plupart de mon temps à écrire ce que je ressentais et je crois que c’est ce qui m’a permis de tenir le coup. J’ai aussi été suivis par un thérapeute.
Aujourd’hui je vais mieux, je suis en première mais il me reste des séquelles. J’ai du mal à apprécier mon corps comme il est et à m’ouvrir aux autres. Mais je fais ce que je peux, je grandis avec.
Ma séance photo avec Marjorie m’a donné l’opportunité de corriger l’image négative que j’ai de moi. Pour être honnête, je ne sais pas vraiment comment je me sentais avant la séance mais je crois que j’étais curieuse de ce que cela pouvait m’apporter. Après la séance, un sentiment de bien être, l’image de mon corps, de ma personnalité a changé enfin je me voyais vraiment telle que je suis et surtout je me sentais jolie. Cela fait du bien de se sentir belle à mes yeux. La séance m’a apporté un autre regard sur moi, alors oui cela reste encore dur parfois car je me reconstruis mais je pense qu’il y a une grosse amélioration. Je me reprends en considération et remarque ces petites choses qui font que je suis moi et pas quelqu’un d’autre. Je reprend peu à peu confiance en moi. »
Harcèlement scolaire Estime de soi

ben moi elle m’a bouleversée, comment peut-on vouloir détruire une si jolie personne ?
Avant de poster ceci, j’ai repris de ses nouvelles et sa réponse m’a beaucoup touché, et c’était avant de faire le buzz sur ma page !! 😉 
« Merci beaucoup à toi ! tes photos sont magnifiques !
Oui je vais même de mieux en mieux 😊merci encore! »


Harcèlement scolaire Estime de soi
Harcèlement scolaire Estime de soi
Harcèlement scolaire Estime de soi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.